Les Meilleures Villes Pour Les Nomades Digital en 2022

Originally published at: https://govisafree.com/fr/les-meilleures-villes-pour-les-nomades-digital/

De nos jours, les villes qui répondent bien aux besoins des nomades digital ne manquent pas. De nombreuses villes d’Europe, d’Amérique et d’Asie se sont transformées en pôles pour nomades digital, répondant à tous les besoins de ces derniers.

Mais qu’en est-il des meilleures villes pour les nomades digital? Pour vous faciliter la vie, nous avons dressé ci-dessous une liste de nos neuf villes préférées. Nous savons que chaque nomade digital a ses propres préférences et son propre budget, mais nous avons pris en compte trois caractéristiques clés pour établir la liste de ces villes :

  • Internet
  • Coût de la vie
  • Vie sociale

Pour le coût de la vie, nous avons recueilli des données auprès de Numbeo. Notez que ces chiffres sont susceptibles de changer, nous vous recommandons donc de faire une recherche approfondie avant de planifier votre déménagement. Nous avons également ajouté quelques alternatives d’espaces de coworking, mais n’hésitez pas à effectuer vos propres recherches !

C’est parti!

Les 9 Meilleures Villes Pour les Nomades Digital

Chiang Mai – Thaïlande

Chiang Mai est un lieu de prédilection pour les nomades digital et a été saluée comme l’une des meilleures villes où vivre. Voilà.

Chiang Mai était autrefois une ancienne capitale. La ville est pleine de temples et plaira à tous ceux qui aiment l’histoire et la culture.

Il est également très facile de se promener à Chiang Mai, car la ville est entourée de montagnes et de paysages naturels de toute beauté. Le climat est chaud toute l’année, mais il y a quelques mois de mousson pendant la saison des pluies, de septembre à novembre. Si vous aimez la nature, l’histoire et que vous voulez explorer différentes cultures, c’est peut-être la meilleure ville pour vous en tant que nomade digital.

  • Coût de la vie : 520 $ par mois, loyer non compris.
  • Meilleurs espaces de coworking : MANA, Punspace
  • Avantages : Délicieuse nourriture thaïlandaise, beaucoup d’endroits où travailler, facile de se déplacer.
  • Inconvénients : Mauvaise qualité de l’air

Canggu – Indonésie

Si vous êtes à la recherche d’une expérience différente en matière de nomadisme digital, Canggu pourrait être le bon choix. Ce petit village situé sur la côte sud de Bali est devenu populaire auprès des expatriés et des locaux au cours des dernières années et est désormais considéré comme l’un des secrets les mieux gardés d’Asie en matière de tourisme.

Canggu est un endroit populaire auprès des surfeurs, car il y a de nombreux spots à proximité, et il est également parfait pour ceux qui aiment le yoga. Si vous souhaitez travailler sur la plage, cette option pourrait vous convenir.

Canggu a une ambiance décontractée, ce qui la rend très attrayante pour les nomades digital qui souhaitent se détendre entre les heures de travail.

  • Coût de la vie : 580 $ par mois, loyer non compris.
  • Meilleurs espaces de coworking : Dojo, OutPost, Tropical Nomad
  • Avantages : Surf, gens sympas, cafés
  • Inconvénients : Trafic intense, mauvaise hygiène

Medellin – Colombie

Medellin est la deuxième plus grande ville de Colombie et a connu un renouveau au cours des dernières années.

Cette belle ville était autrefois connue comme l’une des villes les plus dangereuses de toute l’Amérique du Sud, mais elle est aujourd’hui considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde.

Le climat permet de nombreuses activités de plein air tout au long de l’année, et il y a de nombreux concerts gratuits en plein air, des théâtres et des expositions d’art dont vous pouvez profiter.

Medellin est une ville parfaite si vous voulez travailler dur pendant la journée et vous détendre avec style à la tombée de la nuit.

  • Coût de la vie : 420 $ par mois, loyer non compris.
  • Meilleurs espaces de coworking : Selina
  • Avantages : Beau temps, grande communauté d’expatriés, nature à couper le souffle.
  • Inconvénients : La criminalité peut être un problème

Lisbonne – Portugal

Lisbonne est l’une des plus anciennes villes d’Europe et a beaucoup à offrir aux nomades digital. La ville était autrefois connue comme “un centre de connaissances” grâce aux nombreuses bibliothèques qui étaient présentes pendant son âge d’or, qui a duré du 15e au 16e siècle. Aujourd’hui encore, elle reste un important centre d’éducation et abrite de nombreuses universités, dont l’Université Technique de Lisbonne, de renommée mondiale.

Lisbonne possède un certain nombre d’attractions culturelles que les nomades digital apprécieront ; elle est également entourée de plages pour ceux qui veulent prendre un peu de repos et se détendre pendant leurs vacances!

  • Coût de la vie : 700 $ par mois, loyer non compris.
  • Meilleurs espaces de coworking : Cowork Central, Rocket Hub, Second Home
  • Avantages : Accessible à pied, sûr
  • Inconvénients : Un peu touristique

Buenos Aires – Argentine

Buenos Aires est la capitale de l’Argentine et était autrefois connue comme “le Paris de l’Amérique du Sud”. L’architecture de cette belle ville plaira à toute personne ayant un esprit artistique.

Aujourd’hui, Buenos Aires reste l’une des villes d’Amérique latine les plus visitées par les touristes du monde entier. Elle a une touche européenne distincte, ce qui en fait une destination populaire pour les nomades digital.

Buenos Aires est également l’une des villes les moins chères de cette liste, et elle est de plus en plus connue comme une ville où il fait bon vivre en raison de son accessibilité et de son économie florissante.

  • Coût de la vie : 445 $ par mois, loyer non compris.
  • Meilleurs espaces de coworking : Urban Station, Manawa, Huerta
  • Avantages : Vie nocturne animée, nourriture incroyable
  • Inconvénients : Criminalité et sécurité

Ho Chi Minh Ville– Vietnam

Ho Chi Minh-Ville est une destination populaire pour les expatriés et les nomades digital. Elle est connue pour être le centre économique du Vietnam, mais elle possède également un certain nombre de magnifiques attractions touristiques que vous apprécierez si vous cherchez à vous éloigner de votre écran d’ordinateur de temps en temps!

La ville est remplie de gratte-ciel modernes et de nombreuses constructions, mais elle a aussi sa part de bâtiments historiques.

Il y a de nombreux musées à visiter à Ho Chi Minh-Ville qui plairont aux amateurs d’histoire et de culture – le musée des vestiges de guerre est particulièrement populaire.

Si vous recherchez une ville avec des centres commerciaux, des boîtes de nuit et d’autres lieux de divertissement disponibles jusque tard dans la nuit, Ho Chi Minh-Ville est faite pour vous.

  • Coût de la vie : 480 $ par mois, loyer non compris.
  • Meilleurs espaces de coworking : Spiced, Dreamplex
  • Avantages : Vie nocturne, équipements de grande ville, prix abordables.
  • Inconvénients : Bruyant et chaotique

Bangkok – Thaïlande

Bangkok est la capitale de la Thaïlande et l’une des plus grandes villes d’Asie, ce qui en fait une destination populaire pour les nomades digital.

Elle offre une vie nocturne passionnante qui plaira aux fêtards qui veulent se défouler après avoir travaillé dur sur leur ordinateur portable pendant la journée. Il y a des bars, des clubs, des karaokés et d’autres attractions qui vous permettront de vous divertir la nuit.

La ville abrite également de nombreux temples – plus de 100. Vous pourrez admirer l’architecture ainsi que les statues et les œuvres d’art bouddhistes lors de votre visite. Si vous êtes un passionné d’histoire, cette visite vaut la peine si vous disposez de temps lors de votre voyage.

  • Coût de la vie : 590 $ par mois, loyer non compris.
  • Meilleurs espaces de coworking : Spaces, Hubba, WeWork
  • Avantages : Logements abordables et confortables, grande communauté d’expatriés 
  • Inconvénients : Mauvaise qualité de l’air et circulation.

Budapest – Hongrie

Budapest est l’une des plus belles villes d’Europe et était autrefois connue comme “la Perle du Danube”.

Aujourd’hui, elle abrite de nombreuses universités et dégage une impression de jeunesse. Vous rencontrerez de nombreux habitants sympathiques qui seront heureux de vous faire visiter leur ville s’ils voient que votre appareil photo est sorti !

En tant que nomade digital, vous n’aurez aucun problème à trouver d’autres expatriés avec lesquels vous pourrez vous connecter dans la ville.

  • Coût de la vie : 610 $ par mois, loyer non compris.
  • Meilleurs espaces de coworking : Impact Hub, Loffice, Kaptar
  • Avantages : Nourriture incroyable, vie nocturne décontractée, accessible à pied.
  • Inconvénients : Hivers extrêmes

Istanbul – Turquie

Istanbul est la ville la plus populaire de Turquie et l’un des endroits les plus visités de toute l’Europe. Son histoire est riche et remonte à environ 3 000 ans avant Jésus-Christ, ce qui en fait un lieu idéal pour les amateurs de civilisations anciennes et d’attractions modernes.

Vous trouverez de nombreux cafés, bars, restaurants, boîtes de nuit et autres lieux de divertissement ouverts tard dans la nuit, ce qui est parfait si vous souhaitez rencontrer d’autres nomades digitalaprès le travail.

  • Coût de la vie : 406 $ par mois, loyer non compris.
  • Meilleurs espaces de coworking : Impact Hub, Workinton, Kolektif House
  • Avantages : Vie abordable
  • Inconvénients : La sécurité peut être un problème, surtout la nuit.

Conclusion

Voici donc une liste des meilleures villes pour les nomades digital.

Si vous cherchez à devenir indépendant et à apprécier la vie dans différents endroits du monde, alors ce sont toutes d’excellentes options qui vous apporterons beaucoup à faire pendant votre temps de travail et de repos. 

Avez-vous déjà visité l’une de ces villes ? Faites-le nous savoir… N’hésitez pas non plus à nous recommander d’autres villes accueillantes pour les nomades digital…

Autres Lectures

Devenir un Nomade Digital